Permanence téléphonique médicale et Rappel des RDV par SMS ou par E-mail

Permanence téléphonique médicale : Un SMS envoyé pour un RDV honoré
Vos patients n'oublient plus leur RDV, ils sont prévenus la veille par SMS ou par e-mail ...
Vous souhaitez un devis personnalisé ?

Quelques avantages qui militent en faveur de la relance par SMS ou par e-mail de vos patients :

  • Vous ne perdez plus votre temps à attendre un patient qui ne viendra pas car il vous a “tout simplement” oublié ! …
  • Vous gagnez en efficacité car les RDV annulés sont rapidement remplacés
  • Vous optimisez vos journées pour le coût d’un simple SMS

Soyez certains de remplir votre planning de consultations grâce à notre service de rappel des RDV par SMS ou par mail !

 

Prévenus la veille via notre secrétariat téléphonique médical, vos patients se remémorent les rendez-vous fixés à l’avance. Un avantage pour les professionnels de santé qui peuvent ainsi accueillir un autre patient en cas de désistement.

Les avantages de la relance par SMS ou par e-mail

 

Tous les médecins doivent faire face à des rendez-vous non honorés. Parfois planifiées plusieurs mois à l’avance, les consultations sont tout simplement oubliées par le patient.

 

Les médecins, le plus souvent les spécialistes dont le délai d’attente est relativement long, se retrouvent régulièrement avec des créneaux vides dans leur planning (cette “affirmation” est malheureusement de moins en moins vraie car de plus en plus de médecins généralistes sont également touchés par ce fléau).

 

Pour aider les professionnels de santé à optimiser leur temps de travail, Kont@ct, le spécialiste du télésecrétariat médical en France à mis en place un système de rappel des rendez-vous par SMS ou par e-mail. Non intrusif, il est entièrement géré par notre secrétariat téléphonique et offre de nombreux avantages aux deux parties.

 

Pour les patients :

 

  • La confirmation d’un rendez-vous pris de longue date
  • Un aide mémoire en cas d’oubli
  • La possibilité d’annuler ou de reporter une consultation dans un délai raisonnable et d’éviter ainsi les éventuelles pénalités en cas de non présentation au rendez-vous
  • La possibilité de demander un complément d’information au docteur avant la consultation, …

Pour les médecins généralistes ou les médecins spécialistes :

 

  • La certitude du planning de rendez-vous du lendemain (journée de travail optimisée)
  • La possibilité de compléter facilement les plages horaires libres
  • La diminution du temps d’attente pour obtenir un rendez-vous dans leur cabinet
  • L’optimisation des horaires par journée de travail
  • La satisfaction des patients lorsqu’ils sont contactés pour avancer leur rendez-vous

Une offre complète de services de télésecrétariat médical

 

En plus du rappel des rendez-vous par SMS ou par e-mail, nous vous proposons divers services qui vous permettent d’optimiser la gestion de votre permanence téléphonique et de réaliser ainsi d’importantes économies au sein de votre cabinet médical.

  • La permanence téléphonique médicale entièrement modulable et personnalisable : Une équipe de professionnels du secrétariat médical accueille vos patients de 7 H 30 à 20 H 00 du lundi au vendredi et de 7 H 30 à 13 H 00 le samedi. Sur ces larges horaires, toutes les interventions du télésecrétariat médical sont totalement paramétrables et entièrement personnalisables selon vos besoins (2 exemples pour imager notre propos : Un accueil téléphonique “dit classique” des patients tous les jours de la semaine et toute la journée non stop ou de manière beaucoup plus personnalisée et pointue par exemple, vous souhaitez que votre télésecrétariat intervienne sur des horaires spécifiques/réduits pour permettre aux patients de conserver un contact humain ou obtenir un rendez-vous pour une situation particulière à savoir, les patients pourront contacter le télésecrétariat du cabinet de 8 H 30 à 10 H 30 puis de 14 H 00 à 16 H 00 tous les jours sauf les mercredis après-midi, les samedis et dimanches toute la journée). En dehors de ces créneaux horaires “réduits”, un répondeur téléphonique personnalisé ou un Serveur Vocal Interactif (selon les besoins) prend le relais pour que les patients ne soient jamais sans solution notamment dans les situations d’urgences médicales.
  • La création d’un agenda internet : Pour optimiser la gestion des rendez-vous, nous mettons en place un agenda électronique consultable en ligne. Le médecin peut à tout moment et où qu’il soit, prendre connaissance de son planning de rendez-vous ou de visites à domicile via son téléphone portable ou un accès internet.
  • Le fax to mail : Un système simple qui permet de vous transférer par e-mail tous vos fax
  • Le télésecrétariat médical et le forfait vacances scolaires : Une équipe entièrement dédiée à votre cabinet prend en charge votre accueil téléphonique médical et/ou toutes vos tâches administratives (réservations de blocs opératoires et de salles d’examens, de chambres d’hôpital et planifie l’accueil et l’arrivée des patients, organise les rendez-vous avec d’autres spécialistes, rédige et édite les comptes rendus opératoires et les comptes rendus d’hospitalisation, gère les commandes fournisseurs, …). Pendant les vacances scolaires, nos secrétaires médicales prennent le relais de vos équipes et vous assurent un service professionnel tout au long de l’année.

Pour de plus amples renseignements sur nos services destinés aux professionnels de santé contactez notre agence de secrétariat médical à distance.